Lettre proposée à la ville

Voici la lettre que nous voulions envoyer aux arrondissements Verdun et Sud-Ouest... avant d'apprendre que le parc allait être définitivement fermé!

***

Travaux publics

Arrondissement de Verdun

4555, rue de Verdun 

Verdun (Québec) H4G 1M4 

cc. Arrondissement Sud-Ouest 815 rue Bel-Air, 

Division des parcs et installations, H4C 2K4

Le  vendredi 17 avril 2009 
 
 

Objet : Demande d’installation de buts pour terrain de soccer au parc de L'Aqueduc de Montréal (coin Dupuis et Joseph, adjacent à l'usine de filtration Atwater) 

Madame, Monsieur,

Nous aimerions, par la présente, vous demander d’installer des buts pour un terrain de soccer au parc de l'Aqueduc de Montréal. Nous sommes une trentaine de résidants de Verdun qui nous réunissons toutes les semaines dans ce parc pour jouer au soccer. Nous avons remarqué qu’il y a déjà eu des buts à cet endroit, mais que l’arrondissement les a enlevés en raison de leur piètre état. Nous trouvons dommage que ces buts n’aient pas été remplacés, car le parc est grand et nous sommes certains qu’un bon nombre de résidants profiteraient davantage du parc s’il était mieux aménagé pour des matchs de soccer. 

Nous avons remarqué que des travaux majeurs sont en cours actuellement dans le parc (remplacement de clôtures, etc.), et nous espérons que vous saisirez cette occasion pour y mettre des installations sportives.

En effet, le parc de l'Aqueduc de Montréal est un endroit idéal pour ce type d’activité, et les autres terrains de soccer de Verdun sont loin et difficile d’accès pour les résidants du secteur Wellington/De l’Église. Nous croyons qu’il serait avantageux pour l’arrondissement de favoriser l’activité physique dans ce secteur, qui est le plus défavorisé de Verdun, en vue de promouvoir la santé de ses résidants. 

En outre, il y a, parmi nous, un grand nombre de joueurs provenant de divers pays où le soccer est le sport le plus pratiqué. Compte tenu du fait que ce sport prend de plus en plus d’importance pour les Québécois, nous avons remarqué qu’il constitue souvent un facteur de rassemblement et de rapprochement qui favorise à la fois l’intégration des nouveaux arrivants et la sensibilisation des Verdunois aux autres cultures.

Nous espérons que vous donnerez suite à notre recommandation et nous vous prions d’agréer nos sentiments les plus distingués. 
 

Hicham Lachheb, Albert Albala, Lydie Servanin, Ali Ouardy

Poster un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.