Rencontre avec la ville de Verdun

Hier soir, le 28 avril, Ali, Marie-Andrée et moi-même avons rencontré Paul Beaupré, conseiller de l'arrondissement Verdun, lors des Mardis du citoyen de Verdun. (Lors des mardis du citoyen, il est possible pour des individus ou des petits groupes de rencontrer les élus de l'arrondissement de Verdun).

M. Beaupré nous a confirmé que le parc Dupuis (parc de l'Aqueduc) n'est pas sur le territoire de Verdun, mais bien sur le territoire du Sud-Ouest. Mais puisque les entrées sont à Verdun, que le terrain appartient indirectement à la ville de Montréal via l'Aqueduc, la responsabilité est partagée. 

M. Beaupré nous a promis de vérifier la responsabilité exacte du dossier: selon lui ce serait un dossier dit "corporatif", ou géré par la ville centre. Si c'est le cas, nous devrons aller assister au conseil municipal de la ville centre. 

Étant donné les differentes entités impliquées dans le dossier, je crois que nous devrions formuler des demandes spécifiques pour chaque entité. Par exemple:

  • À l'arrondissement de Verdun: adopter une résolution du conseil exigeant de la ville centre de régler le dossier du parc Dupuis, de s'assurer qu'il reste ouvert de fournir à Verdun les fonds requis pour entretenir le parc. 
  • À la ville centre de Montréal: adopter une résolution du conseil affirmant l'importance du parc Dupuis pour les Montréal et donnant l'instruction à l'Aqueduc de Montréal de mettre tout en oeuvre pour garder le parc ouvert.
  • À l'arrondissement du Sud-Ouest: Adopter une résolution du conseil reconnaissant l'importance du parc Dupuis pour les résidents du Sud-Ouest, la responsabilité de l'arrondissement du Sud-ouest pour assurer la pérennité du parc Dupuis, et adopter une résolution du conseil exigeant de la ville centre de régler le dossier du parc Dupuis.
  • À l'Aqueduc de Montréal: Reconnaître l'importance du parc Dupuis et la responsabilité de l'Aqueduc de tout mettre en oeuvre pour assurer la pérennité du parc Dupuis. (probablement que cette demande devra être faite via la ville-centre)

Bonjour, J'en ai parlé à

Bonjour,

J'en ai parlé à Émilie Thuillier de Projet Montréal et elle va en parler dans le prochain bulletin du parti.

Il faut continuer à passer le mot !
Luc =)

Poster un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.